Simulateur
Ma plus value
Situé aux HERBIERS, en Vendée, l’Office Notarial de Me Levaufre vous accueille dans ses spacieux locaux
pensés pour favoriser le bien-être de ses clients et de ses collaborateurs.
Avec de larges volumes, un salon d’accueil, une salle d’attente avec canapé et machine à café, deux grandes salles de signatures équipées de visioconférence avec vidéo-projecteur pour un meilleur confort visuel, un mobilier contemporain, une décoration sobre, tout est mise en œuvre pour que vous vous sentiez dans une atmosphère apaisante.
Les HERBIERS, capitale du haut bocage vendéen de 17.000 habitants, deuxième ville de Vendée en superficie et première ville de France avec un taux de chômage le plus bas à 3,4%.
Marquée par une histoire douloureuse dont le parc du Puy du Fou à quelques kilomètres en fait le rappel, son territoire est aujourd’hui un tissu entrepreneurial moderne et dynamique, allant des petites entreprises familiales aux grandes sociétés industrielles fleurons de l’industrie Française et européenne.
Le Notaire est un officier public, nommé par le Ministre de la Justice, que l’Etat charge d’une mission de service public. Pour l’exécution de sa mission, l’Etat lui délègue une parcelle de l’autorité publique : il assure le service public de l’authenticité. Cela signifie qu’il possède de véritables prérogatives de puissance publique, qu’il reçoit de l’Etat.
Bien qu’investi de l’autorité publique, le notaire exerce ses fonctions dans un cadre libéral, assurant ainsi une forme moderne de service public sans coût pour l’Etat, puisqu’il assume la responsabilité économique de son étude.
C’est un professionnel libéral, rémunéré par ses clients selon un tarif fixé par l’Etat pour les services qu’il rend.
Le notaire a un rôle de conservation des actes.
Le notaire doit en assurer la consultation et la conservation pendant 75 ans (100 ans pour les actes qui concernent un mineur), après quoi les documents seront versés aux archives départementales.